Vous êtes ici : Vie pédagogique » Éducation Physique et Sportive » Assistant de Prévention

Assistant de Prévention


L'assistant de prévention assiste et conseille le chef d'établissement ou de service dans la démarche d'évaluation des risques et dans la mise en place d'une politique de prévention des risques ainsi que dans la mise en œuvre des règles de santé et de sécurité au travail visant à :

  • prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité ou la santé des agents,
  • améliorer les méthodes et le milieu du travail en adaptant les conditions de travail en fonction de l'aptitude physique des agents,
  • faire progresser la connaissance des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre,
  • veiller à la bonne tenue du registre de santé et de sécurité au travail dans tous les services.

Au titre de cette mission, l'assistant de prévention :

  • propose des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques,
  • participe, en collaboration avec les autres acteurs, à la sensibilisation, l'information et la formation des personnels.
Partager cette page

Rédigé par Jean-Pierre Pluvion

M.A.J. le 30/05/2013