Vous êtes ici : Vie pédagogique » Culture humaniste » Les domaines artistiques et le PEAC

Les domaines artistiques et le PEAC

Coordonnées

Retrouvez ici les coordonnées des Conseillers Pédagogiques Départementaux en Arts

Le Parcours d'Education Artistique et Culturelle

Le parcours d'éducation artistique de l'élève est jalonné de projets organisés sur les différents temps, scolaire, périscolaire et extrascolaire, dans le cadre des enseignements disciplinaires et pluridisciplinaires ou dans le cadre d'actions éducatives. À l'école primaire et au collège, au moins une fois par cycle, l'élève aborde un des grands domaines des arts et de la culture.
Le groupe départemental sur le langage des arts et du corps vous propose des exemples de projets.

Ressources pédagogiques par domaine artistique

Points ressources

Outre les pionniers que sont aujourd'hui les points musique (chercher les icones )et arts plastiques (chercher les icones ), le département compte également de nombreux site de ressources dans le domaine des sciences, de la lecture, des nouvelles technologies et langues vivantes (chercher les icones ).
Basés en règle générale dans les locaux de l'inspection départementale de circonscription, ces différents « points » vous permettent d'emprunter du matériel et de rencontrer des animateurs versés dans son utilisation.
Choisissez le point ressources le plus près de chez vous...