Vous êtes ici : Vie pédagogique » Compétences sociales et civiques » E.D.D

Semaine du jardinage à l'école 2018, du 12 au 17 mars

Du 12/03/2018 au 17/03/2018

Les inscriptions sont ouvertes

Les professionnels du jardin ouvrent leurs portes aux écoles et proposent des ateliers autour de la thématique du jardinage à l'école. Inscriptions ouvertes dès janvier auprès des partenaires locaux de cette opération.

La semaine du jardinage à l'école fête ses 20 ans et l’édition 2018 se déroulera du 12 au 17 mars. En vingt ans, les 400 jardineries qui participent à l'opération ont accueilli plus de 40 000 classes maternelles et élémentaires.
Durant cette semaine, des distributeurs retenus par une commission nationale accueilleront des classes maternelles et primaires pour suivre des ateliers pratiques et pédagogiques de découverte des plantes, d'initiation au jardinage et de sensibilisation au respect de l'environnement (plantation de fleurs, réalisation de jardinières, éducation sensorielle avec les plantes aromatiques, réalisation de semis de légumes, découverte du compost, des outils pour jardiner, du cycle de vie des plantes...).
Pour le département de la Sarthe, 8 jardineries sont partenaires (voir document pdf à télécharger ci-contre).
Les classes qui souhaintent participer, doivent s'inscrire préalablement aurpès d'une des structures partenaires.

Tous les détails sur le site internet :
https://www.jardinons-alecole.org/semaine-du-jardinage-pour-les-ecoles-comment-participer.html (se renseigner sur cette opération, connaitre les jardineries partenaires et avoir l'avis des enseignants qui ont déjà participé)

Thématique :
Partenaires :
Voir détail dans le fichier PDF à télécharger ci-contre