Vous êtes ici : Vie pédagogique » Compétences sociales et civiques » E.D.D

logo jardinons a l ecole 2017

La semaine du jardinage pour les écoles

Du 06/03/2017 au 13/03/2017

S'inscrire rapidement auprès des jardineries participantes (voir lien dans l'article)

La semaine du jardinage à l'école permet aux classes de écoles maternelles et élémentaires de suivre chez des professionnels du jardinage, des ateliers pratiques de découverte des plantes, d'initiation au jardinage et de sensibilisation au respect de la nature.

Du 6 au 11 mars 2017, se déroulera sur tout le territoire national, la 19ème édition de "la semaine du jardinage pour les écoles".

Ce sera l'occasion pour les classes maternelles et élémentaires d'aller à la rencontre des professionnels du jardinage, pour étayer des projets mis en oeuvre au niveau des écoles. Des ateliers pratiques de découvertes des plantes, d'initiation au jardinage et de sensibilisation au respect de la nature seront proposés.

Si ce projet de valorisation vous intéresse, dans le cadre d'un projet de classe ou d'école que vous menez, pensez à vous inscrire sans tarder auprès d'une des jardineries participantes dans notre département.

Un dossier complet sur le jardinage à l'école, réalisé par le conseiller pédagogique chargé de mission pour l'éducation au développement durable, est également à votre disposition sur le site de la DSDEN.

Pour vous connaître les jardineries participantes et pour aller plus loin, utiliser les liens ci-dessous :
Type :
Actions éducatives