Vous êtes ici : Vie pédagogique » Compétences sociales et civiques » E.D.D

Defi Class'Energie - Communes du Pays du Mans

Du 04/09/2017 au 30/09/2017

Écoles des communes du Pays du Mans

Sensibiliser enfants et adultes dans le but de réaliser des économies d’énergies au sein de l’école.

Le Pays du Mans propose d’animer un« défi class’énergie » sur son territoire pour cette nouvelle année scolaire 2017-2018, en partenariat avec Sarthe Nature Environnement.

Il s’agira d’accompagner 4 écoles pour sensibiliser enfants et adultes dans le but de réaliser des économies d’énergies au sein de l’école.

Ces 4 écoles se mettront au défi de réduire leur consommation énergétique.
Des animations, des défis,des jeux et des supports pédagogiques seront proposés pour les scolaires de chaque niveau, ainsi qu’un suivi des consommations de l’école.
Attention, la participation à ce défi est limitée à une seule école par intercommunalité !
(voir liste des communes éligibles dans le fichier ci-contre)

L’objectif du projet est de fédérer un groupe d'élèves autour d’un(e) professeur qui peut piloter la démarche au sein de l’école.

Les enseignants intéressés peuvent contacter madame Jacqui Cullen au syndicat mixte du Pays du Mans : 02 43 51 23 23 (puis 1 pour accéder au standard) ou jacqui.cullen@paysdumans.fr