images.jpg

Raconte-Moi Une Entreprise et ses Métiers

Le 22/06/2017

La cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours "Raconte-moi une entreprise et ses métiers", organisé par la fondation Varenne, avec le Rectorat de Nantes et l'Onisep des Pays de la Loire, a eu lieu le 22 mai au Rectorat de Nantes.

La Fondation Varenne organise, en partenariat avec le Rectorat de l'Académie de Nantes, du MEDEF Pays de Loire, de l'ONISEP  des pays de la Loire, le concours académique et national "Raconte-moi une Entreprise et ses Métiers ®". Un concours qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes au monde de l'entreprise et de leur donner le goût de l'écriture par la réalisation d'un reportage.

Le concours

Les élèves sont invités à découvrir une entreprise locale et à rédiger, à la suite d'une visite, un article de presse illustré d'une photo, valorisant la société, ses métiers, ses produits ou services et ses points forts. Les jeunes deviennent reporters de l'entreprise qui est ainsi médiatisée.

Les élèves lauréats sont scolarisés dans des établissements du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Vendée. Ci joint à télécharger, le palmarès de cette 2ème édition, en ce qui concerne la participation de l'académie de Nantes.

Le Recteur William Marois a félicité les lauréats en présence de Gérard Besson, de la Fondation Varenne, ancien recteur de l'académie de Clermont-Ferrand, Noëlla Lermite, chargée de mission Emploi Formation au Medef Pays de la Loire et Patrice Herzecke, Directeur régional de l'Onisep.

Les jeunes, du collège au BTS, ont reçu divers cadeaux de la part du Rectorat et de la Fondation Varenne ainsi qu'un diplôme.