dsden72.jpg

Ouverture d’une classe de Cadets de la sécurité civile au collège du Lude

La cérémonie de signature du protocole d’accord s’est déroulée le mardi 12 septembre 2017 au collège Les Quatre Vents du Lude.

M Milville pour la Direction des services départementaux de l’Education nationale, M Le Mener pour le département et M Vogel pour le SDIS 72 ont ainsi validé l’ouverture d’une classe de Cadets de la sécurité civile pour cette année 2017-2018.

12 élèves de cinquième vont intégrer un parcours de formation au PSC1, aux missions de secours, de prévention et d’alerte. Ils visiteront des centres d’incendie et de secours et participeront aux cérémonies officielles.

Dans le cadre scolaire, leur formation vient enrichir le parcours citoyen du collège, des liens seront créés avec les enseignements et les élèves s’impliqueront dans les dispositifs d’alerte-incendie et du PPMS.