webmel3.ac-nantes.fr.jpg

Journée au collège Maroc -Huchepie

Le 09/03/2017

Le collège Maroc-Huchepie s'est donné comme ambition de dynamiser les parcours éducatifs.

Il propose chaque année des rencontres à l'intention des élèves depuis l'école élémentaire jusqu'à la fin du collège. La rencontre 2017, jeudi 10 mars, qui s'intitule "Forum Avenir" a pour intention de permettre aux élèves de réaliser un parcours de découverte au cours duquel ils rencontreront et échangeront avec des acteurs du monde professionnel.

égalité fille garçon  de l'école Calmette Forum Avenir

Table ronde : "égalité femme-homme dans le monde du travail"
Le collège Maroc-Huchepie du Mans organise le vendredi 10 mars 2017, toute la journée, un "forum-Avenir" sur les thématiques de l'orientation, de la formation et des métiers.
De très nombreux partenaires seront présents.
La pause déjeuner sera un temps de partage consacré à un repas solidaire dont le fruit sera versé aux associations présentes lors de cet événement.
Une table ronde à 15:30 abordera l'égalité Femmes-Hommes dans le monde du travail.
Concours de dessin "égalité fille garçon" de l'école Calmette

Cette table ronde s'articulera autour de deux axes :

- Le premier montrera au travers des témoignages d'ingénieures et de docteures, de représentantes d'associations que les femmes peuvent investir tous les postes et que les jeunes filles n'ont pas craindre des cursus longs ou éviter certaines filières.
- Le deuxième sera consacré à des témoignages d'entrepreneures, leurs parcours, leurs difficultés et leurs réussites.

Les écoles élémentaires du secteur sont associées, un parcours de visite sera aménagé selon les tranches d’âges. Leurs travaux d’Arts plastiques seront exposés et feront l’objet d’un concours.