MGEN.png

Appel à candidature : poste de délégué(e) MGEN au Mans

Le 20/06/2017

La section MGEN de la Sarthe composée d’un Président, d’une équipe permanente (trois délégués) et de onze salariés recherche un : Délégué(e) H/F – Temps plein



Avec plus de 3.5 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite et compte plus de 9 500 salariés. Il fait partie du groupe Istya, premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire. Pour garantir une qualité de service aux adhérents et aux patients, le groupe MGEN dispose de 113 centres de services répartis sur toute la France.
La section MGEN de la Sarthe composée d’un Président, d’une équipe permanente (trois délégués) et de onze salariés recherche un :
Délégué(e) H/F – Temps plein

Fonctionnaire titulaire de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, vous serez placé(e) en position de détachement auprès de MGEN.
Vous conserverez votre traitement indiciaire augmenté d’une indemnité de sujétion mutualiste et d’une indemnité technique et bénéficierez de sept semaines de congés par an, quel que soit votre corps d’origine. Rattaché(e) à l’équipe de Direction de la section, vous vous engagerez au service de la qualité et de l’efficacité de la mutuelle.
À ce titre, vous serez responsable de la conduite de projets spécifiques et garant de la réalisation des objectifs fixés par les instances nationales, régionales et départementales.

Vos missions
  • Contribuer à l’élaboration du projet régional
  • Piloter et manager des projets et actions spécifiques sur délégation du Président
  • Représenter et participer à la promotion et au développement de MGEN
  • Participer à la vie militante de la section
  • Assurer une proximité et un accompagnement auprès des adhérents.
Votre profil
Engagé(e), vous partagez nos valeurs de solidarité et de progrès social et souhaitez vous investir dans des projets de développement au sein d’une équipe. Doté(e) d’une excellente aisance relationnelle et rédactionnelle, d’un esprit d’équipe, vous démontrez des capacités d’animation de réseaux et avez à cœur de vous impliquer dans des domaines nouveaux – Protection sociale, assurance maladie, mutualité. L’organisation, l’analyse et la rigueur seront vos atouts pour ce poste et la maitrise des outils informatiques est indispensable
 
Votre formation :
8 à 10 semaines au Centre de Formation de La Verrière (Yvelines) de septembre 2017 à juin 2018, pour vous permettre d’acquérir ou de consolider des compétences dans les domaines de la culture mutualiste, de l’économie sociale, du management, de la gestion de projet…
 
Ce poste est à pourvoir au 1er septembre 2017.
À l’issue de la période de formation, le ou la délégué(e) stagiaire pourra être titularisé(e) à compter du 1er septembre 2018. Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un CV devront être adressées par mail au plus tard le 11 juillet 2017 à : recrutement72@mgen.fr
Partager cette page

Rédigé par Jean-Pierre Pluvion

M.A.J. le 20/06/2017