MGEN3.jpg

Appel à candidature : délégué MGEN

Le 12/04/2017

Avec plus de 3.5 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire : santé, prévoyance, autonomie et compte plus de 9 500 salariés. Il fait partie du groupe Istya, premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire.

Pour garantir une qualité de service aux adhérents et aux patients, le groupe MGEN dispose de 113 centres de services répartis sur toute la France.
De plus, avec 33 établissements sanitaires et médico-sociaux, il offre aux assurés sociaux une structure de soins diversifiée : médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées…

Au sein du groupe MGEN, la Section Extra Métropolitaine, en charge de la protection sociale des expatriés, recrute pour compléter son équipe permanente composée du président, du directeur et de deux délégués :
Un(e) Délégué(e) à temps plein
Fonctionnaire titulaire de l’Education Nationale, vous serez placé en position de détachement auprès de MGEN.

Vous conserverez votre traitement indiciaire augmenté d’une indemnité et bénéficierez de sept semaines de congés par an quel que soit votre corps d’origine.

La section du Mans implantée 28 place de l’Eperon sera votre lieu de travail principal. Vous vous engagez au service de la qualité et de l’efficacité de la mutuelle. A ce titre, vous êtes responsable de la conduite de projets spécifiques et garant de la réalisation des objectifs fixés par les instances nationales.
Vos missions :
  • Contribuer à l’élaboration du projet spécifique à l’international
  • Piloter et manager des projets et actions spécifiques sur délégation du Président
  • Représenter et participer à la promotion et au développement de MGEN notamment lors, de missions en France et à l’étranger
  • Participer à la vie militante de la section
  • Assurer une proximité et un accompagnement auprès des adhérents à l’étranger.
Votre profil :
Engagé, vous partagez nos valeurs de solidarité et de progrès social, et souhaitez vous investir dans des projets de développement au sein d’une équipe.
Doté d’une excellente aisance relationnelle et rédactionnelle, d’un esprit d’équipe, vous démontrez des capacités d’animation de réseaux et avez à coeur de vous impliquer dans des domaines nouveaux – protection sociale, assurance maladie, mutualité. L’organisation, l’analyse et la rigueur seront vos atouts pour ce poste.
Le contexte international de la SEM demande également mobilité, disponibilité, capacité d’adaptation.
Une connaissance d’une langue (anglais espagnol,…) est un atout supplémentaire.
Le poste à pourvoir à compter du 01/09/2017.
Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un CV devront être adressées par mail avant le 12 mai 2017 à recrutement-sem@mgen.fr
NB : les frais de déplacement sont à la charge du candidat.
Partager cette page

Rédigé par Jean-Pierre Pluvion

M.A.J. le 12/04/2017