Vous êtes ici : Élèves et familles » Orientation et insertion

vignette_Formasarthe_2018.jpg

Formasarthe 2018

Du 25/01/2018 au 27/01/2018

Forum des formation et des métiers

Un lieu et un moment réellement formateurs

Tous les deux ans,Formasarthe est pour les jeunes et les familles, les professeurs, les professionnels, un rendez-vous incontournable. Ceux qui souhaitent découvrir un métier, une filière, réfléchir sur une orientation ou plus simplement partir à la découverte de ce que la Sarthe et le Grand Ouest offrent dans le domaine de la formation, trouveront à Formasarthe des pistes et des réponses.

Fil rouge de cette édition, la réalité virtuelle permet de faire un focus sur l’utilisation et l’apport de cette technologie dans nombre de secteurs professionnels et formations.

On retrouvera au forum la totalité des formations sarthoises du CAP au baccalauréat, et plus de 450 formations de l'enseignement supérieur du département et de la région. On pourra assister à des tables rondes et discuter avec des formateurs, des élèves et des professionnels.

Formasarthe est un forum conçu par une association plurielle, dont les membres sont des acteurs locaux engagés autour des questions de la formation et de l’orientation.

L’offre de formation locale, les informations et animations sur les stands, les tables rondes, l’espace orientation, le carrefour des professionnels sont présents sur le forum.

Toutes ces ressources sont à votre disposition.

C’est à vous, par votre curiosité et votre enthousiasme, d’en faire une rencontre réussie !

Jean-Marc Milville
Inspecteur d'académie - Directeur académique
des services de l'Éducation nationale
Président de l'association Formasarthe