Vous êtes ici : Élèves et familles » Les parents - l'école

Les dernières actualités

• Le SAPAD
    15 juin 2017
    Le SAPAD ( Service d’Assistance Pédagogique A Domicile) propose une assistance pédagogique à domicile gratuite, aux enfants et aux adolescents malades ou accidentés. L’objectif poursuivi est d’assurer la continuité scolaire et de …

Les parents à l'école

Au cours des 30 dernières années les droits de participation à la vie scolaire des parents d'élèves ont été reconnus et précisés. C'est ainsi que la loi d'orientation de 1989 a fait d'eux des "membres" à part entière "de la communauté éducative".
Consultez le dossier "documentaire"

Les parents et l'école

La qualité des relations entre l'école et les parents d'élèves sont très importantes pour le bon fonctionnement du système éducatif.
L'Éducation nationale doit permettre aux parents de suivre au mieux la scolarité de leurs enfants et de s'y impliquer. C'est pourquoi elle doit entretenir des relations avec tous les parents.
Consultez l'article