Vous êtes ici : École maternelle » Les 24 heures de la maternelle » 6ème édition

24H_carrousel.jpg

24h de la maternelle 2017

Du 15/11/2017 au 17/11/2017

Dans le cadre de la semaine académique du 13 au 17 novembre « créer pour grandir », la sixième édition des « 24h de la maternelle » sur la thématique « Jeu, art et matière » se déroulera les 15, 16 et 17 novembre 2017.

Les thèmes « créer pour grandir » et « art et matière » visent à développer la créativité et les pratiques artistiques, ils participent à l'ambition nationale de donner à tous les jeunes un égal accès à l'art et à la culture dans toutes les étapes de leur vie.

Cette manifestation permettra de valoriser la richesse de l'école maternelle, de donner à voir, d'expliciter et de nouer encore plus étroitement les liens entre les acteurs de la communauté éducative.

Les familles et les partenaires de l'Education nationale sont invités à cette manifestation pour jouer avec les enfants et retrouver le climat de complicité intergénérationnelle qui tisse cette trame qui nourrit l'affection, la confiance et le goût d'apprendre.

Au cours de ces journées, un défi « Je(u) crée en hauteur, même pas peur ! » est lancé. Il s'agit de réaliser avec les enfants en collaboration avec leurs familles des sculptures avec différents matériaux. Ces réalisations seront valorisées lors d'une exposition à l'ESPE fin mai 2018.

Les équipes enseignantes sont encouragées à ouvrir leurs écoles aux familles et partenaires de l'école sur les temps d'accueil ou d'autres temps au cours de la journée. Dans le cadre des temps périscolaires, les personnels intéressés pourront participer à cette manifestation.

Comme les années précédentes, des ressources, des conférences et des ateliers de pratiques seront proposés.

Pour en savoir plus cliquez sur ce lien Les 24 heures de la maternelle : « Art et Matières »