DSDEN de Sarthe

ETNA - Espace de Travail Numérique de l'Académie de Nantes Contact

Espace pédagogique : Retour à la page d'accueil École maternelle

École maternelle

Ce site, dédié à l'école maternelle, propose un ensemble de repères règlementaires et de ressources documentaires pour les professeurs qui exercent en école maternelle ou en classe enfantine. Il est aussi accessible aux usagers et partenaires de l'école.

"L'école maternelle a pour finalité d'aider chaque enfant, selon des démarches adaptées, à devenir autonome et à s'approprier des connaissances et des compétences afin de réussir au cours préparatoire les apprentissages fondamentaux.
L'objectif essentiel de l'école maternelle est l'acquisition d'un langage oral riche, organisé et compréhensible par l'autre. À l'école maternelle, l'enfant établit des relations avec d'autres enfants et avec des adultes. Il exerce ses capacités motrices, sensorielles, affectives, relationnelles et intellectuelles ; il devient progressivement un élève. Il découvre l'univers de l'écrit."

Actualités départementales

M.A.J. Le 6 octobre 2014

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Sarthe

19 boulevard Paixhans CS 50042 72071 LE MANS CEDEX 9