DSDEN de Sarthe

ETNA - Espace de Travail Numérique de l'Académie de Nantes Contact

Espace pédagogique : Retour à la page d'accueil Vie pédagogique > Enseigner les mathématiques

L' enseignement des mathématiques

Composante du groupe départemental « Principaux éléments de mathématiques et culture scientifique et technologique », le groupe « Enseigner les mathématiques » a pour objectif de faire réussir tous les élèves dans les quatre domaines des mathématiques et d'améliorer les performances les plus faibles repérées lors des évaluations nationales.

Un groupe de pilotage réunissant des inspecteurs, des conseillers pédagogiques, des formateurs, des enseignants des premier et second degrés, des universitaires, des partenaires et un groupe d'enseignants maîtres-formateurs produisent des outils, assurent des formations, accompagnent les équipes d'écoles. Ils impulsent également les mathématiques à l'aide d'un défi départemental innovant dont l'objet est de proposer aux élèves des situations complexes à résoudre.

Les dernières parutions

M.A.J. Le 9 octobre 2013

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de la Sarthe

19 boulevard Paixhans CS 50042 72071 LE MANS CEDEX 9